jeudi 5 novembre 2015

Les tissus de thé (cha bu)



Le gong fu cha ou l'art du thé commence bien avant la première infusion et pourrait même prendre source au moment où l'envie du thé se manifeste. La phase de préparation du Cha xi prépare l'esprit et amène le calme et la concentration nécessaire au gong fu. Le Cha bu est choisit en fonction de ce que le maître de cérémonie à envie d'exprimer, que cela soit relatif au thé, à la saison, à l'humeur... le Cha xi peu être aussi réalisé à des fins personnel lorsque l'on boit le thé seul, pour se relaxer, s'apaiser ou même ce dynamiser !

l'utilisation du cha bu est donc réservée aux personnes souhaitant explorer les biens faits du thé au delà de l'aspect gustatif.


Ci dessus le 1er cha xi présenté à l'événement village d'asie. Le cha bu rouge placé en dessous du bateau représente l'excitation et le désir. Quoi de mieux pour exprimer l'impatience qui nous animait vers notre 1ere dégustation!


Ici c'est un cha bu à motif fleuri qui a été choisit pour accompagner et mettre en valeur notre feng huang dancong aux notes florales, fraîche et très féminine. 


Cette été où le mercure montait haut, l'utilisation de ce tissu bleu ciel apportait une belle fraîcheur qui ce ressentait jusque dans la tasse;


Lors de notre première exposition, c'est le printemps qui était à l'honneur. Pour cela, sur une base blanche, de simple bande couleur pistache ce glisse dessous et devant le bateau


Enfin, récemment ce cha xi très épuré, composé d'un simple tissu marron accompagné de feuilles fraîchement cueillit pour symboliser l'automne.

Avec le Cha bu, les possibilitées de présentation deviennent infinie et avec elles, celui du plaisir visuel et votre pouvoir d'expression créative.
Alors si l'envie vous prend de vous mettre au Cha bu, venez découvrir les modèles que notre artisan nous à concocté ici.

Bonne route sur la voie du thé,
A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire