Souvent, lorsque l'on parle d'un thé il nous vient petit à petit l'envie dans boire. et bien voici un exemple avec ce gui fei ou concubine oolong qui s'est vu valorisé d'un très jolie commentaire récemment.
nous en avons donc profité pour utiliser les accessoires qui sont venus étoffer dernièrement notre catalogue.
Attention à la verse ! |
Ce Cha xi est possible surtout grâce à notre bateau à thé en terre de yixing. Celui-ci récupère les eaux usées servant à chauffer la théière. Cette méthode permet une construction plus personnel de son cha xi mais demande plus de concentration et de précision.
Cette dégustation forte agréable nous a rappelé la proximité de ce gui fei avec notre ali shan. En effet, ces 2 oolong proviennent d'une ferme installée sur le flanc de la montagne ali et donc fait par le même producteur. Tout 2 sont réalisés à partir du cultivar qing xin (luanze). La seul différence est donc la culture du alishan qui est protégé contre les criquets verts (jacobiasca formosana) alors que le gui fei non ! Et si cette différence ne parait pas énorme sur le papier, dans la tasse il en est tout autre !
feuille d'alishan infusées |
feuille de gui fei infusées |
Bref, les simples morsures de ces petits criquet suffisent à transformer littéralement le qingxin oolong en 2 thés aux saveurs bien différentes.
Nous vous proposons donc de faire vous même cette expérience gustative et de vous émerveiller de la richesse du terroir et du savoir faire taiwanais avec ce pack découverte disponible pendant un mois sur le site. 25 gr de chacun de ces 2 oolong à infuser côte à côte pour un comparatif efficace et magique !
Alors tous à vos gaiwan et bonne dégustation !
A bientôt,
gongfucha.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire