En ces temps de fête, même si la joie et la bonne humeur sont à l'honneur, la pression et le stress sont bien souvent aussi de la partie !
Nous avons donc réalisés avec notre couturière un Cha bu qui nous permet de prendre de la hauteur, et c'est vers le mont fuji que nous nous sommes tourné. L'imprimé de ce cha bu est inspiré des estampes d'Hokusaï, peintre émérite et père du manga qui influença nombre de peintre européen dont Van Gogh et Monet.
Le bleu utilisé est magnifique et colle à merveille avec nos tasses de jingdezhen peintes à la main. Ce Cha xi a servit à infuser un thé de hautes montagnes de Taïwan , un Da Yu Ling. La fraîcheur de ce oolong additionnée à notre nouveau cha bu nous à propulsés aux sommet du mont fuji, un frisson nous parcourant l'échine ! Quoi de mieux que l'air pur de la montagne pour se ressourcer?
Ce Cha bu est vraiment puissant et insuffle aux gaoshan ( thé de hautes montagnes ) une énergie puissante et profonde, comme si le Chaqi du thé s'élevait pour rejoindre l'estampes !
ce même chabu utilisé avec notre Alishan qingxin |
Petit détail à noter, L'utilisation d'une théière yixing pour infuser le Da yu ling permet d'ouvrir les feuilles à la première infusion, malgré une verse douce et pas de rinçage. On voit immédiatement l’intérêt de ces magnifiques objets, la liqueur est intense et plus concentrée qu'avec un gaïwan. Vous pouvez retrouver nos théières de yixing ici
Le feuilles de Da Yu ling parfaitement ouverte |